Campus de Reims

Vivre à Reims

Pourquoi vivre à Reims ?

Connue avant tout pour son champagne, ses paysages et ses monuments historiques, la ville de Reims, où loge plus de 180 000 personnes, est aussi une ville où les jeunes aiment venir étudier. Située à 45 minutes en TGV de Paris, Reims est une métropole régionale dynamique, à mi-chemin entre la campagne et la ville.

Une ville pétillante

Reconnue au niveau mondial pour son champagne, la ville de Reims, aussi appelée Cité des Sacres ou Cité des Rois, regorge de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la Cathédrale Notre-Dame de Reims, l’ancienne abbaye Saint-Rémi ou encore le Palais du Tau.

Qualifiée de ville culturelle, Reims regorge d’occupations : cinémas, théâtres, opéra, salle de concert… Et même une visite des caves de Champagne ! De nombreuses activités sont possibles, permettant aux rémois de ne jamais s’ennuyer.

 

De nombreux transports en commun facilite les trajets des habitants : les bus, les tramways (ligne A et B) et les TAD (Transports à la Demande) de la CITURA, le service de transports en commun de la ville.

Être étudiant à Reims

À Reims, un habitant sur six est étudiant. Surtout connu des touristes pour son champagne, son vin et sa fameuse cathédrale, les étudiants peuvent aussi profiter d’une qualité de vie que l’on peut qualifier de rare. Les loyers ne sont pas exorbitants pour une ville de cette taille. De plus, de nombreuses résidences ont été construites ces dernières années, pour faciliter la vie des étudiants.

Si vous êtes un oiseau de nuit, la ville de Reims propose un service de transport nocturne, appelé Noctambus. Ils relient certains pôles de la ville, entre les campus et les résidences étudiantes, du jeudi au samedi, de 23h à 5h.

La ville de Reims organise tous les ans, en octobre, la journée d’intégration « I Love Reims Campus ». Placée sous le signe du sport et de la culture, cette journée a été imaginée pour aider les étudiants à s’intégrer. C’est le moment de tester des activités et découvrir le programme de la saison culturelle.

Pourquoi choisir
Groupe Alternance ?

Depuis 1998, notre mission principale est de proposer des formations en alternance allant de six mois à deux ans, dans les domaines de la vente, du commerce, de l’administratif et de la gestion. Les formations sont disponibles pour le BAC pro, le BTS, les titres et les formations qualifiantes. Groupe alternance, c’est plus de 300 salariés, dont 220 formateurs et consultants issus du monde professionnel, répartis sur tout le territoire français.

Simplicité, proximité et convivialité sont les trois mots qui rythmeront vos années chez Groupe Alternance.

Découvrir le groupe
4600 alternants par an
80% Taux de réussite
92% Taux d'employabilité