Hauts de France

Alternance en Hauts de France : Amiens, Beauvais, Béthune & Lille

Vos études en : Hauts de France
école de Amiens
32, allée de la pépinière
Bâtiment CATALPA
80480 DURY
école de Beauvais
1 rue du pont de Paris, BEAUVAIS 60000
école de Béthune
école de Lille
1 avenue Pierre et Marie Curie
59260 Lezennes.

Votre alternance en hauts de France : comment organiser votre projet ?

Vous projetez de vous inscrire pour un BTS en alternance à la prochaine rentrée ? Contactez Groupe Alternance et faites-vous accompagner par des experts aimables et réactifs. Nous vous assistons à chaque étape, du choix de votre formation jusqu’à la signature du contrat de professionnalisation. 

Comment se déroulent les études en alternance ?

La formation en alternance consiste à étudier et à travailler en entreprise. Par exemple, sur une période d’un mois, vous pouvez passer deux semaines en formation et travailler en entreprise le reste du temps. Selon le domaine d’étude, votre contrat peut s’étendre sur un ou deux ans. Vous partagez donc votre temps entre l’entreprise et le centre de formation (une école, une université ou un institut). En tant que professionnel, vous accomplissez différentes tâches au sein de votre structure d’accueil. Par conséquent, vous percevez une rémunération qui peut correspondre au SMIC. 

L’alternance offre de nombreux avantages. Tout d’abord, sur le plan financier, cela vous place à l’abri du besoin. Vous pouvez faire vos courses hebdomadaires ou mensuelles, payer votre loyer et peut-être même épargner. Vous gagnez aussi une certaine autonomie et commencez à faire vos premiers pas dans le monde du travail. D’ailleurs, l’alternance permet de se forger une solide expérience et de consolider ses acquis théoriques. En confrontant les notions apprises en cours à la réalité du terrain, vous pouvez mieux comprendre certaines subtilités et renforcer vos propres compétences.

Comment s’organiser pour réussir son alternance ?

Vous comptez faire un Bachelor ou un Mastère en alternance ? Prenez le temps de bien vous organiser pour réussir votre projet dans les meilleures conditions. Nos experts sont à votre service et sauront répondre à chacune de vos préoccupations. 

Choisir sa formation

De nombreuses offres de formation sont proposées en alternance. Elles concernent, par exemple, le marketing, le management, la gestion, les assurances et la comptabilité. Pour votre BTS en alternance en région hauts-de-France, nous vous accueillons sur les campus d’Amiens, Rouen et Le Havre. Vous pouvez vous inscrire et préparer un BTS en management commercial et opérationnel, en gestion de contrats, en gestion de PME ou en négociation et digitalisation de la relation client. 

Si vous préparez plutôt un Bachelor en alternance, vous pouvez vous faire former en gestion de ressources humaines, en stratégie de développement commercial ou dans le secteur des banques et des assurances. En outre, nous proposons une formation en Mastère pour les étudiants qui souhaitent devenir manager commercial et marketing. Vous pouvez également pencher pour un titre professionnel de niveau 4 et devenir conseillère ou conseiller de vente. 

Trouver son entreprise d’accueil

Une fois que vous avez choisi votre formation, il vous reste à identifier une structure d’accueil. Grâce à notre réseau de partenaires, nous vous aidons à trouver une entreprise pouvant vous accueillir en région Hauts-de-France. En effet, nous sommes présents dans le secteur de l’alternance depuis de nombreuses années et avons acquis une solide expérience. Quelle que soit la nature de votre projet, nous vous aidons à réussir vos études en alternances dans les meilleures conditions. 

Quelles qualités faut-il développer pour réussir sa formation en alternance ?

Pour réussir votre formation en école d’alternance, vous devez être suffisamment rigoureux avec vous-même. Notez que le rythme sera assez tendu : il vous revient de savoir vous organiser pour gérer les cours et le travail en entreprise. Vous devez aussi être capable de respecter la hiérarchie et accomplir les tâches qui vous seront confiées avec professionnalisme. Si vous démarquez positivement pendant votre période d’alternance, il n’est pas exclu que l’entreprise vous propose de rester à la fin du contrat de professionnalisation.