Campus de Troyes

L’école de Troyes

L’école de Troyes :
des locaux où il fait bon vivre

Choisissez l’école de Troyes pour votre formation en alternance

L’école de Troyes a été créée à la rentrée scolaire 2018, il s’agit du second établissement de Champagne-Ardenne après l’établissement de Reims ouvert depuis 2014.

L’école de Troyes fait partie de la dernière génération d’établissements créés par Groupe Alternance.

C’est grâce à une forte présence sur le terrain que le développement de l’école se fait auprès des entreprises et des acteurs locaux. Le bouche à oreille fonctionne également déjà très bien.

Simplicité et proximité sont les maitres-mots de Groupe Alternance : venez avec sérieux sans vous prendre au sérieux.

Pour accueillir nos étudiants dans de bonnes conditions, nos salles sont équipées de paperboards, de tableaux blancs et vidéoprojecteurs.

Nous demandons à nos étudiants de se munir d’un ordinateur portable. En plus de permettre une prise de cours rapide, c’est un outil indispensable qui servira lors de la session d’examens finale. Il est important pour nous que nos étudiants maitrisent leurs propres outils numériques, notamment en cas de problème technique le jour J. Groupe Alternance Troyes propose également un support informatique, une assistance ainsi que l’utilisation de solution logiciel open source, pour ses élèves et formateurs.

Lors de la pause déjeuner, les étudiants ont accès à une salle avec frigo et micro-ondes. Les possibilités de restauration sont très nombreuses aux abords de l’école.

Image par StockSnap de Pixabay

L’école de Troyes pour votre alternance

Pour vous rendre à l’école de Troyes, vous pouvez emprunter la ligne 4 du réseau TCAT, le réseau de transports en commun de la ville, arrêt 14 Juillet ou Poincaré. En voiture, à 5 minutes à pieds de l’école, vous avez la possibilité d’un stationnement gratuit sur le parking du « Cube » (Parc des Expositions de Troyes).

2018 Ouverture de l’école
80% Taux d’insertion et poursuite d’études
80% Taux de réussite