Campus de Montluçon

L’école de Montluçon

L’école de Montluçon :
des locaux où il fait bon vivre

L’école de Montluçon a été créée courant 2015, et fait partie de la dernière génération d’établissements créés par Groupe Alternance. Pour nous, faire participer les entreprises locales et les rencontrer individuellement est une priorité. Grâce au bouche à oreille entre les alternants et potentiels candidats, la notoriété de notre centre de formation est évidente et cela s’en fait sentir.

Accessibilité et entraide sont les maitres-mots de Groupe Alternance : ensemble vers la réussite.

Le centre et le matériel

Le centre de formation de Montluçon est équipé du matériel nécessaire pour accueillir ses étudiants dans de très bonnes conditions.

Pour venir étudier, nous demandons à chacun d’entre vous dans certaines matières de se munir d’un ordinateur portable. Il est important pour nous que vous maîtrisiez vos outils numériques. Le Groupe Alternance propose également un support informatique pour les élèves et formateurs ainsi qu’une plateforme dédiée aux révisions.

Pour la pause déjeunée, les étudiants ont accès à une salle avec réfrigérateur et micro-ondes mis à disposition.

L’école de Montluçon pour votre alternance

La direction et son équipe pédagogique issues du monde du commerce portent une réelle attention à ses élèves et à leur réussite. Tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins et aux attentes de tous.

Une équipe à la fois familiale et conviviale qui veille au bien-être et au bon suivi de ses élèves.

Les mots d’ordre de la direction et des formateurs sont l’accessibilité et l’entraide.

Pour vous rendre à l’école de Montluçon, vous pouvez emprunter la ligne B du groupe Maelis, le réseau de transports en commun de la ville, jusqu’à l’entreprise SOGEB (arrêt Résidence Saint-Jean).

Enfin, une zone commerciale ainsi qu’une boulangerie- pâtisserie-sandwicherie se situe à proximité de l’école. En voiture, rejoignez le centre-ville de Montluçon en 5 minutes.

2015 Ouverture de l’école
95% Taux d’insertion et poursuite d’études
80% Taux de réussite en moyenne