Mobilité internationale : une immersion pour les Bachelor RDC A de Groupe Alternance Dijon

Dans le cadre de la mobilité internationale proposée par Groupe Alternance Dijon, les étudiants en Bachelor RDC A ont vécu une expérience unique à l’étranger. Ce voyage pédagogique et linguistique leur a permis de développer leurs compétences professionnelles tout en découvrant une nouvelle culture.

Une immersion linguistique au cœur de Malaga

Le lundi 2 février, les étudiants en Bachelor RDC A du Groupe Alternance Dijon se sont envolés vers l’Espagne, direction Malaga, située en Andalousie et reconnue comme la sixième plus grande ville du pays.

Durant cinq jours, les étudiants ont bénéficié d’une immersion totale. Cette expérience leur a permis de :

Liste Design
  • Développer leurs compétences linguistiques
  • Découvrir l’environnement professionnel international
  • Développer leur ouverture culturelle
  • Renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe

La mobilité internationale représente un véritable atout dans le parcours des étudiants du Groupe Alternance Dijon, en leur offrant une ouverture vers le marché du travail européen.

Des rencontres professionnelles 

Conférence - présentation du paysage économique
rencontre ave Aline Head of International Projects au Malaga TechPark

Durant leur séjour à Malaga, les étudiants ont participé à plusieurs conférences et échanges professionnels.

Ils ont notamment rencontré :

Mariano Soler, professeur de sciences économiques à l’Université de Malaga, qui leur a présenté le paysage économique espagnol et ses spécificités.

Aline D, Head of International Projects au Malaga TechPark, qui a partagé son expérience professionnelle et ses conseils sur les projets internationaux et l’innovation.

John McA, CEO d’Akimii, qui a présenté son parcours entrepreneurial et son implantation professionnelle à Malaga.

Deux étudiantes en Master Marketing Numérique à l’Université de Malaga. Avec lesquelles les étudiants ont pu échanger sur leurs parcours académiques et professionnels.

Daniel, co-gérant d’un groupe de restaurants, qui a accueilli les étudiants au restaurant Quintoneria Majareta. Une intervention professionnelle suivie d’une dégustation de tapas, permettant d’allier découverte professionnelle et culturelle.

Découverte culturelle et patrimoine andalou

Arène de Malaga
paysage et bord de mer à Malaga

Au-delà de l’aspect pédagogique, ce voyage organisé par le Groupe Alternance Dijon a permis aux étudiants de découvrir les richesses culturelles de Malaga

Ils ont pu visiter plusieurs lieux emblématiques :

L’Alcazaba, les arènes historiques, le stade de foot, les plages méditerranéennes ou encore la gastronomie locale andalouse.

Cette semaine de mobilité internationale a été particulièrement enrichissante pour les étudiants Bachelor ainsi que pour leurs accompagnateurs.

Ils repartent avec de nouvelles compétences, une ouverture culturelle renforcée et de nombreux souvenirs.

étudiants - dégustation de tapas
étudiants de Groupe Alternance Dijon au restaurant

Les dernières actualités du campus