Groupe Alternance Amiens s’engage une année de plus aux côtés de l’association Léna for her Memory !
À l’occasion de Septembre en Or, mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques, Groupe Alternance Amiens s’associe une année de plus à l’association Léna for her Memory afin de soutenir la recherche et les familles touchées.
Tout au long du mois de septembre, notre Bureau des Étudiants (BDE) se mobilise en proposant la vente de cocardes dorées durant les pauses. Ces cocardes, symbole de solidarité et d’espoir, sont disponibles pour l’ensemble des étudiants et du personnel de l’école !
Une association inspirante
Léna For Her Memory est une association fondée en hommage à Léna, une jeune femme de 19 ans emportée par un Sarcome d’Ewing multi-métastatique il y a deux ans. Après sa disparition, c’est son frère aîné, Mikhaël, qui a décidé de poursuivre son combat à travers cette cause noble et essentielle.
L’association a pour mission de sensibiliser le public au cancer pédiatrique, soutenir les familles touchées et contribuer activement à la recherche médicale, tout en continuant d’honorer la mémoire de Léna. Grâce à des actions locales et engagées, elle mobilise les citoyens pour faire une réelle différence face à la maladie.
L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association Léna for her Memory, qui œuvre chaque jour pour sensibiliser, accompagner et soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques. Cela montre que chaque petit geste peut faire une vraie différence !