Football, partage, compétition et bonne humeur, un mix qui crée de superbes souvenirs !
Un week-end aux côtés des 600 étudiants du Groupe Alternance :
Du 22 au 23 juin, la ville de Mâcon vibrait au rythme de la Sup’Cup. Plus de 600 étudiants ont débarqué dans la ville d’Antoine Griezmann pour essayer de conquérir le trône et faire tomber les Mâconnais, tenants du titre de l’édition 2023. Tous sous la bannière de Groupe Alternance, mais avec un maillot différent sur les épaules… Ajaccio, Nancy, Bordeaux, Créteil, Nantes, Metz, au total ce sont 57 équipes de toute la France, quasiment l’ensemble des écoles du Groupe étaient présentes.
La Sup’Cup, c’est l’événement phare pour nos étudiants. Cette année, Groupe Alternance Mâcon avait la charge de l’organisation, bien épaulé par l’Union du Football Mâconnais et ses bénévoles. La journée du samedi était dédiée aux phases de groupes ! 8 terrains, des matchs en non-stop de 10h à 17h30, 483 buts inscrits, de grosses victoires et des défaites qui font mal… Rendez-vous dimanche pour le début des choses sérieuses.
Saturday night fever !
Mais avant ça, place au dancefloor et direction le 400 Beach Club de Mâcon, qui nous était entièrement réservé. Une soirée mémorable qui a su ravir le plus grand nombre, mais pas d’excès car demain tout le monde joue avec un seul et même objectif : rentrer avec un trophée.
2ᵉ jour : de gros matchs arrivent !
La journée du dimanche a débuté avec deux matchs de barrages de Conference League, et déjà les premiers éliminés… La pression monte, les matchs se veulent de plus en plus serrés et on assiste déjà à de gros tournants, comme l’élimination des tenants du titre, Mâcon. La journée avance, l’étau se resserre, bientôt, il n’en restera plus qu’un, enfin trois. Conference League, Europa League, Champions League, tous en rêvent.
Le dénouement du tournoi
Au terme de cette journée, c’est Mantes-la-Jolie qui soulève en premier un trophée, avec cette Conference League remportée face à la belle équipe de Montargis (2-1) « ICI C’EST PARIS ! ». Pas de place au repos, on enchaîne avec la finale de la Ligue Europa, Limoges – Reims, et ce sont les Limougeauds (2-0) qui soulèvent (enfin) un trophée Sup’Cup, après avoir échoué 2 années consécutives à une marche du sacre, bravo !
À 15h30, tous les regards sont tournés vers un seul et même match, la finale de la Ligue des Champions. Encore plus attendu qu’un Real Madrid – Paris Saint-Germain, c’est Créteil – Nancy, deux cadors de cette Sup’Cup 2024. Créteil prend rapidement l’avantage (1-0) mais Nancy ne reviendra pas… Créteil est champion. Grand bravo à Nancy, qui reçoit le prix de l’équipe fair-play, et à leur joueur, Marwan, qui est élu MVP (meilleur joueur) du tournoi.
Merci à nos partenaires
Ainsi se termine ce week-end mémorable. Un chèque de 5 500 € a été remis à l’association « Romy vise la lune », une association qui vient en aide à une jeune fille pleine de joie et de vie qui lutte chaque jour contre une maladie rare. Un grand merci à Matthieu Schibler, à la ville de Mâcon, aux bénévoles de l’UFM, à Bureau Vallée, à Leones Formation et à tous nos partenaires. Merci aussi aux joueurs et aux accompagnateurs qui ont apporté de la bonne humeur, du respect et qui ont veillé au bon déroulement du tournoi.
Rendez-vous l’année prochaine…
Vous souhaitez faire un don à l’association « Romy vise la Lune » cliquez sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/romy-vise-la-lune