Situation de handicap

 

 

Vous êtes en situation de handicap ?

Qu’il soit mental ou moteur, cela ne doit pas être un frein dans votre décision concernant vos études supérieures. Au delà des obligations de la loi, la prise en compte du handicap est quelque chose de naturel, de l’ordre de l’humain et de l’adaptation des formations en général.

https://groupe-alternance.ovh/wp-content/uploads/2020/11/page-handicap-groupe-alternance-referent-handicap.jpg

 Pour cela et ce depuis plus de 20 ans, Groupe Alternance, à travers ses 29 écoles en France et plus de 21 formations s’engage à proposer le meilleur pour ses étudiant(e)s.

La totalité de nos établissements met en œuvre des moyens afin de pouvoir vous accueillir et vous accompagner dans les meilleures conditions.

Pour Groupe Alternance, il s’agit d’abord de vous demander quels sont vos besoins et de répondre à ceux-ci ainsi qu’à vos questions. Chaque personne est différente et possède des nécessités spécifiques. Il est important que vous nous en fassiez part, car vous êtes plus à même de communiquer sur celles-ci.

Depuis plusieurs années nous aidons les jeunes en situation de handicap à s’insérer dans un cursus scolaire classique (du baccalauréat professionnel au mastère) en faisant évoluer nos structures et nos modes pédagogiques afin de suivre la formation choisie, qui correspond à vos envies. De plus, les formations que nous proposons peuvent s’effectuer en contrat d’apprentissage.

Ces contrats sont sans limite d’âge pour les personnes reconnues handicapées.

Chacun de nos établissements a désigné un responsable de l’accueil et de l’accompagnement des étudiants dans votre situation : le (la) référent(e) handicap. Il (Elle) est chargé(e) d’évaluer vos besoins d’étudiant et d’assurer la coordination des différentes actions pour vous accompagner dans le cadre de votre formation jusqu’à l’aménagement des examens.

Quelles que soient vos demandes ou questions, ces personnes ont toutes été formées par l’association des paralysés de France et sont présent(e)s pour vous accueillir et répondre à vos interrogations.

Les moyens mis en place varient d’une école à une autre, découvrez dès à présent nos formations et les dispositifs dont vous pouvez bénéficier en contactant le (la) référent(e) handicap de l’école de votre choix via le bouton

 

Le (la) Contacter

Nos référent(e)s handicap par école