Certifications

CERTIFICATIONS FAC

Le 21 décembre 2018, Groupe Alternance a été certifié dans le cadre de la certification des organismes de formation FAC. Cette certification nous a été délivrée par l’institut de certification I.CERT. Elle est accréditée par le COFRAC et référencée par le CNEFOP. Elle assure la qualité de service et la qualité de l’offre de nos formations. Cette certification sera obligatoire pour tous les organismes de formation d’ici 2021.

CHARTE QUALITE

Nous avons à cœur de proposer des formations de qualité, répondant aux critères et exigences de nos étudiants et futurs étudiants. Nous nous engageons dans une démarche de qualité avec une double ambition : privilégier la réussite de nos étudiants tout en favorisant la construction d’une véritable identité professionnelle.

Nous apportons une réponse personnalisée à chacun d’entre vous. L’objectif principal est de vous conseiller sur la formation à entreprendre selon votre profil et votre motivation, afin d’optimiser votre entrée dans le monde professionnel.

Cette charte qualité prouve notre démarche d’amélioration constante envers les étudiants, en termes de matériels mis à disposition, de ressources humaines et de mise en œuvre d’actions liées à la formation.

L’organisation matérielle se traduit par l’ensemble des moyens matériels disponibles pour réaliser la formation dans les meilleures conditions : locaux adaptés et suffisants, équipements appropriés aux formations proposées et au nombre d’étudiant ainsi qu’une accessibilité continue aux ressources documentaires.

Concernant les ressources humaines, la charte qualité oblige l’organisme de formation à mobiliser ses moyens, en se structurant et en organisant ses fonctions pour garantir la qualité de service attendue.

Nous disposons d’une fonction administrative et financière composée du service de direction et de l’encadrement interne, d’un service comptabilité et d’un service communication interne et externe. Les fonctions pédagogiques sont représentées par l’ensemble de nos formateurs. Quant à la fonction ressources humaines, elle permet de maintenir et développer le personnel en fonction des ouvertures de centres.

La charte qualité certifie l’organisme de formation comme étant un acteur pédagogique. Groupe Alternance se doit de respecter les prérequis pour les formations qualifiantes et certifiantes proposées, d’évaluer les connaissances et les capacités acquises de ses étudiants, de veiller à ce que les contenus pédagogiques soient en lien avec les objectifs des formations proposées, d’étudier les causes, les échecs, les abandons ou les absences de ses étudiants et enfin, d’évaluer la satisfaction de chacun à l’issue des formations.