Présentation du groupe

L’histoire de Groupe Alternance

Tout commence à Rochefort, en 1998, quand Laurent Chauveau, fondateur et Président de Groupe Alternance, ouvre sa première école en alternance. Quelques années plus tard, ouvriront les écoles de Niort en 2000, Nantes en 2004, Lyon et Grenoble en 2005, puis Gap en 2006. 

L’aventure est bel et bien lancée !

Entre 2007 et 2012, dix nouvelles écoles voient le jour, couvrant petit à petit la France entière.
Lyon, Angers, Toulouse, Clermont-Ferrand, Reims, Bordeaux, Troyes et bien d’autres villes encore…

25 ans après, Groupe Alternance compte 42 écoles réparties sur toute la France, 8000 étudiants formés chaque année et de nouveaux projets d’ouverture : 15 nouvelles écoles pour la rentrée 2022. 

C’est résolument un groupe dynamique, qui repose sur la proximité de ses écoles, de ses élèves et de son réseau d’entreprises, où règne convivialité et esprit familial !

L’une des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur

Au fur et à mesure, Groupe Alternance devient l’école de formation en alternance de référence, certifié depuis 2020, affirmant ainsi son expérience.

Ses résultats pédagogiques prouvent son savoir-faire historique avec 85,3%* de réussite aux examens chaque année. Et ce chiffre ne cesse de progresser ! 

Une reconnaissance académique mais aussi une reconnaissance de la part des professionnels puisque, plus de 91%** de ses étudiants trouvent leur premier emploi à l’issue de leur alternance. 

Sa réussite, ce sont ces résultats : des jeunes qui réussissent et qui trouvent un emploi !

*Moyenne nationale 2021 – **Moyenne nationale des taux d’employabilité de nos écoles, sur la base d’enquêtes menées à 6 mois.

Des formations 100% en alternance

Nos écoles proposent des formations de BAC à BAC+5  dans les domaines du commerce, de la vente, du management, du marketing, des ressources humaines et de l’administratif.

Parmi nos formations les plus demandées, vous trouverez les BTS (MCO, GPME, NDRC, Assurance, Comptabilité), les Bachelors (Responsable de développement commercial, Responsable marketing et communication, Chargé.e de gestion commerciale, Chargé.e des ressources humaines, etc), les Mastères (Marketing business manager, Manager de projet, Manager en ressources humaines), ainsi que des titres professionnels.

Et vous, êtes-vous prêt à rejoindre l’aventure ?