Campus de La Roche-sur-Yon

Vivre à La Roche-sur-Yon

Pourquoi vivre à La Roche-sur-Yon ?

En plein cœur de la Vendée, entre Puy du Fou et Océan, se tient la « ville de Napoléon ».

Préfecture de la Vendée et haut-lieu de son histoire, La Roche Sur Yon est à présent une ville qui se veut ouverte, vivante, dynamique et étudiante.

Portées par quatre pôles universitaires, les solutions de logement étudiants n’y manquent pas, pas plus que les activités nocturnes et les occasions de se distraire (cinéma, théâtre…).

A 25 minutes des plages et à 45 minutes de Nantes, la Roche Sur Yon possède un réseau d’accès rapide aux endroits d’intérêts de la région. Malgré la proximité des grandes villes et des stations balnéaires, le coût de la vie et des loyers y est abordable.

Côté économie, de nombreuses enseignes populaires y sont installées et plusieurs centres commerciaux ont pérennisés à divers endroits de la ville, de quoi combler les aficionados de shopping !

Pourquoi choisir
Groupe Alternance ?

Groupe Alternance, fondé en 1998, fait partie des plus grandes écoles en alternance de l’Enseignement Supérieur français.

Elle propose des formations post-bac en alternance de BAC à BAC +5, dans les métiers de la vente, du commerce, du marketing, des ressources humaines et de la finance, toutes reconnues par des diplômes d’Etat ou des titres certifiés (RNCP).

Sans frais d’inscription, nos formations sont prises en charge par les OPCO et rémunérées en alternance.

NOTRE FORCE ? Trouver la bonne alternance à nos étudiants grâce à notre réseau, constitué de plus de 10.000 entreprises partenaires.

Loin des gros campus, nos écoles sont à taille humaine, à l’esprit familial et convivial, où se côtoient les étudiants, les formateurs et la team de l’école, en toute simplicité et bienveillance. 

 

Rejoindre notre école !
11000 alternants par an

(Effectifs nationaux 2022)
85,3% Taux de réussite

(moyenne nationale 2021)
44,8% Taux de poursuite d’études

(moyenne nationale 2021)
12,78% Taux d'interruption

(moyenne nationale sessions 2022)
5,33% Taux de rupture

(moyenne nationale sessions 2022)
90,8% Taux d'employabilité

(moyenne nationale 2021)