Campus de Angers

Vivre à Angers

Pourquoi vivre à Angers?

Angers est la préfecture du département du Maine-et-Loire qui regroupe plus de 150 000 habitants. Ancienne capitale de l’Anjou, elle est la deuxième ville des Pays-de-la-Loire en nombre d’habitants. Son agglomération est répertoriée par le magazine « L’Entreprise » comme étant la deuxième agglomération la plus attractive du pays. Du point de vue économique, Angers regroupe des activités assez diversifiées dans le domaine secondaire et tertiaire. Elle est le pôle horticole européen le plus important et accueille de nombreux sièges sociaux tels que Afone, Giffard ou encore Aftec AMS. Cette commune possède d’anciens bâtiments ou hôtels particuliers remontant à plusieurs siècles ce qui lui vaut le label de « Ville d’Art et d’Histoire ».

ANGERS, VILLE OU IL FAIT BON VIVRE

Positionnée Leader dans le classement des villes où il fait bon vivre, Angers est l’une des villes les plus peuplées derrière Nantes et Rennes. Illustrée par la richesse de son patrimoine culturel. Cité emblématique d’une région reconnue pour sa douceur de vivre, son climat doux et ses produits du terroirs saumurois.

VILLE D’HISTOIRE et D’ART

Reconnue pour ses nombreuses universités, mais aussi la diversité de ses musées et ses activités intenses, Angers est aussi le foyer de l’empire Plantagenêt. C’est au cœur du château du « bon roi René », construit au XIIIe siècle, que l’on peut admirer la célèbre tenture de l’Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales conservé à ce jour.

A LA FRONTIÈRE DU VAL DE LOIRE

Frontalière du Val de Loire, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000, et du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. La culture angevine s’ouvre à tous les publics et à tous les goûts : des salles de théâtre et de concerts au festival de cinéma « Premiers Plans », en passant par les animations de rue des « Accroche-Cœurs » tout un programme !

PAR AMOUR DU SPORT

Avec 36 000 licenciés, plus de 150 clubs, 5 piscines, une patinoire, un skate parc, 47 terrains de grands jeux, 15 pistes d’athlétisme, 69 gymnases, 54 cours de tennis, un vélodrome, une base d’aviron, une école de golf, un stand de tir à l’arc, Angers ne lésine pas sur les moyens pour permettre à chacun d’exercer des activités sportives diverses et variées. Chaque année, la ville accueille en son sein des événements d’envergure, comme les Championnats nationaux d’Athlétisme ou de Natation.

ANGERS ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

À la croisée des eaux, la ville s’attache à préserver et à valoriser son environnement dans le souci d’un développement équilibré et harmonieux. Construire une métropole où il fait bon vivre pour tous, agir pour un progrès soucieux de l’environnement, qui donne à chacun une place dans la cit. C’est pour cette raison que le développement durable est devenu naturellement un principe général d’action de la municipalité. Située en plein cœur du département 49, Angers a su attirer les entreprises pour développer l’économie locale et les inciter à prendre des initiatives écologiques pour le développement durable. L’espace Atoll installé à proximité de Beaucouzé est l’une des dernières actions en date. Ce centre commercial écologique sous forme circulaire accueille 61 magasins depuis Avril 2012. L’espace Atoll est le premier éco-parc commercial. L’objectif de cet aménagement est d’augmenter l’attractivité commerciale de la ville d’Angers et de sa périphérie.

PLACE AUX TRANSPORTS

Pour tous renseignements sur le réseau urbain de bus rendez-vous sur : http://bustram.irigo.fr/

Accès à ALTERNANCE ANJOU : Bus Ligne 1 et 4 – arrêt Elisée

N’OUBLIEZ PAS LE GUIDE… DE VOS SORTIES !

Retrouvez sur votre guide Le Boost les quelques 200 établissements d’Angers : Bars, Restaurants, Clubs/Discothèques et Commerces, qui vous permettront de vous distraire et de vous détendre après les cours, mais aussi de découvrir des lieux parfois insolites et d’aller à la rencontre des étudiants de tous horizons !

Retrouvez sur le site d’Angers Loire Valley (office de tourisme d’Angers et de sa région) de quoi découvrir, bouger, déguster, dormir en Anjou ! www.angersloiretourisme.com/fr

Pourquoi choisir
Groupe Alternance ?

Depuis 1998, notre mission principale est de proposer des formations en alternance allant de six mois à deux ans, dans les domaines de la vente, du commerce, de l’administratif et de la gestion. Les formations sont disponibles pour le BAC pro, le BTS, les titres et les formations qualifiantes. Groupe alternance, c’est plus de 300 salariés, dont 220 formateurs et consultants issus du monde professionnel, répartis sur tout le territoire français.

Simplicité, proximité et convivialité sont les trois mots qui rythmeront vos années chez Groupe Alternance.

Découvrir le groupe
4600 alternants par an
80% Taux de réussite
92% Taux d'employabilité