Nos étudiants de première année de BTS, Bachelor et MBA ont fait leur grande rentrée, lundi 15 septembre, marquant le début d’une nouvelle aventure au sein du Groupe Alternance Dijon. Et pour célébrer ce moment unique, nous avons vu les choses en grand : direction le cinéma de l’Olympia de Dijon pour une matinée pleine d’énergie, de découvertes et de sourires.

UN MOMENT D’ÉCHANGES ET DE PARTAGE
Dès les premières minutes, l’ambiance était au rendez-vous ! Les étudiants ont été accueillis dans une atmosphère chaleureuse par l’ensemble de l’équipe, venue présenter l’école, son fonctionnement et les outils essentiels qui les accompagneront tout au long de leur parcours.
ENTRE RIRES, AMUSEMENT ET SENSIBILISATION
L’après-midi, les étudiants ont rejoint leur référent pédagogique au sein du CFA pour une série d’activités aussi amusantes que fédératrices !
Au programme :
- Blind Test, Quiz & Escape Game animés par Arcanium, pour réveiller les esprits d’équipe et la compétitivité,
- Handisport, cécifoot, tir à l’arc et tir à la carabine, pour sensibiliser, s’amuser et se dépasser,
Et bien sûr, un goûter convivial pour terminer la journée en douceur et prolonger les échanges avec l’équipe pédagogique.
Entre défis, rires et découvertes, cette rentrée a été très positive pour tous. Les étudiants ont pu apprendre à se connaître, tisser des liens et surtout, se projeter dans une année riche en apprentissages, en projets et en réussites.
UN ACCOMPAGNEMENT UNIQUE
Au-delà de la simple reprise des cours, cette rentrée symbolise le début d’une aventure humaine. Chaque étudiant entame un nouveau chapitre, entouré d’une équipe bienveillante prête à l’accompagner à chaque étape.
Alors que l’année ne fait que commencer, une chose est sûre : nos étudiants sont prêts à tout donner. Et nous, nous sommes fiers d’être à leurs côtés pour écrire ensemble les plus belles pages de leur réussite.