Manager(Euse) Commercial Et Marketing H/F En Alternance – GA4203552

CFA – Groupe Alternance Dijon, recrute pour un établissement public administratif français partenaire, chargé de la gestion, de l'exploitation et du développement du réseau des voies navigables, en vue de préparer un Mastère Manager Commercial et Marketing (Bac+5)

Rythmes d'alternance :
– 3 jours de cours par semaine toutes les 2 semaines.

Formation au sein du Groupe Alternance Dijon – Poste à Pourvoir sur Dijon.

Rémunération selon la réglementation en vigueur pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation

Les missions

– Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing en mettant en valeur les atouts et les services.
– Contribuer à la promotion des activités de transport fluvial, de tourisme fluvial et autres services auprès des entreprises, des collectivités et du grand public.
– Assurer le suivi des partenariats commerciaux et institutionnels, en veillant au respect des engagements et à la satisfaction des parties prenantes.
– Participer à la création et à la gestion des outils de communication et de promotion (brochures, site web, réseaux sociaux, etc.) pour accroître la visibilité.
– Analyser les retours clients et les données commerciales pour évaluer l'efficacité des actions menées et proposer des axes d'amélioration.
– Assurer une veille concurrentielle afin de rester informé(e) des évolutions du secteur du transport fluvial et du tourisme fluvial.

Profil recherché

– Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bachelor, Licence, licence professionnelle, BUT, Maîtrise ou équivalent)
– Intérêt pour le secteur des transports et de la logistique, ainsi que pour les enjeux liés au développement durable et à la préservation de l'environnement.
– Dynamique, motivé(e) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel.
– Capacité à travailler de manière autonome et à s'adapter à un environnement complexe et évolutif.
– Maîtrise des outils informatiques et des techniques de marketing digital.

Postuler