Bien vivre à Reims

Reims, attractive et rayonnante

1ère ville de la Champagne-Ardenne, Reims est un pôle métropolitain de 1,1 millions d’habitants. Située à seulement 30 minutes de l’aéroport Roissy CDG et à seulement 40 minutes de Paris en TGV, Reims compte plus de 35 000 étudiants.

Capitale du tourisme culturel et gastronomique de la région, Reims accueille plus de 3 millions de visiteurs par an.

Reims, une ville inscrite dans l’Histoire de France

La ville est surnommée « la cité des sacres » En effet, c’est sur le futur emplacement de Notre-Dame de Reims que Clovis est baptisé par Saint-Remi le 25 décembre 496 (ou 498) et que furent sacrés un grand nombre de rois de France pendant plus de dix siècles.
Outre la cathédrale, le patrimoine culturel et historique de Reims est important ; il comporte de nombreux monuments historiques et façades Art-Déco. Grâce aussi à ses nombreuses manifestations culturelles, elle est désignée Ville d’Art et d’Histoire.
Reims est également reconnue par deux inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco : la première rassemblant la Cathédrale, le Palais du Tau et l’ancienne abbaye Saint-Remi et la seconde les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.

Reims, l’esprit du sport

Avec plus de 200 clubs sportifs, 5 piscines, 2 patinoires, 1 centre équestre, 1 skatepark, de multiples aires de fitness, 1 coulée verte, plus de 200 gymnases, 2 pistes d’athlétisme, 2 parcours de golf, Reims positionne clairement le sport au centre des attentions.
Le stade de Reims et le CCRB représentent au plus haut niveau national la ville, respectivement au football et au basketball.

Reims, un accent sur la mobilité

La ville dispose d’une couverture de 19 lignes de bus, 1 ligne de nuit et de 2 lignes de Tramway.
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site de Citura.
Accès à Alternance Champagne-Ardenne : Bus Ligne 6 direction Croix Blandin, arrêt Patoux. Dirigez-vous dans le Bâtiment de la Maison des Agriculteurs. Une fois à l’accueil, demandez les bureaux d’Alternance Champagne-Ardenne.

Reims, la vie après les cours

Bars à Champagne, bars, pubs, restaurants pour tous les budgets, soirées étudiantes, discothèques, tout se trouve en plein cœur de la ville. La place d’Erlon est le point de ralliement de tous les étudiants.

Actualités
Nos sites régionaux changent
Lire l'actualité
Hugo les bons tuyaux
Lire l'actualité
Toutes les actualités

Découvrez la formation salarié
En savoir plus